WeedSeeker®

N’appliquez du produit que sur les végétaux!

Le WeedSeeker® utilise les dernières technologies optiques et électroniques de détection des végétaux. Il les différencie du sol grâce aux propriétés optiques de la chlorophylle. De ce fait, la pulvérisation ne s’effectue pas lorsqu’il n’y a pas de végétal sous la buse. Lorsqu’un de ces derniers est détecté, le WeedSeeker® pulvérise grâce à son système autonome embarqué.

Grâce au boitier de contrôle (CSP), calibrez votre WeedSeeker® directement depuis votre cabine. Vous pouvez également gérer la mise sous tension, le forçage, mais également la sensibilité et la vitesse de travail (de 3 à 15 km/h). Ce boitier est capable de piloter jusqu’à 16 WeedSeeker®.

Le montage

Les têtes de détection sont des systèmes autonomes de pulvérisation sélective. Elles se fixent sur n’importe quel chassis, à proximité des végétaux et se raccordent à votre ensemble pompe-cuve existant. Chaque tête est capable de travailler sur 31 cm.

Nos cellules de détection sont adaptables sur tous types de châssis que ce soit pour une utilisation dans des vignobles étroits ou larges.

Les Utilisations

Deux principales utilisations existent en Viticuture :

– Le désherbage, localisé sous le rang ou bien en plein.

– L’épamprage chimique.

Dans chacun de ces deux cas, le niveau de réduction de doses va dépendre du niveau du nombre de mauvaises herbes présentes sur la zone à désherber ou du nombre de pampres. En fonction de ce critère, la réduction de doses va de 30 à 80 %.

 

DSC_0078