Modulation

Le GreenSeeker® est le seul appareil de sa catégorie à être capable de traiter la plante de façon autonome et économique. Sa technologie lui permet en effet de mesurer la vigueur des végétaux et ainsi diffuser les intrants en conséquence.

Parmi les capacités du GreenSeeker®, nous comptons:

 

La Modulation de doses en Temps Réel consiste à mesurer l’indice NDVI grâce au GreenSeeker directement depuis le pulvérisateur. Nous disposons d’algorithmes pour relier la vigueur de la vigne mesurée instantanément à la dose de produit à appliquer en fonction des exigences du vignoble. Notre système de gestion intégrée de la pulvérisation fait varier la dose de produit dans l’instant.

L’économie de produits faite avec notre système varie entre 15 et 25% selon les parcelles et l’année.

capteurs embarqués-1

Installation de GreenSeekers sur un pulvérisateur Berthoud

La Modulation à partir d’une carte de préconisation est également possible. Elle permet de faire varier la dose à l’intérieur de la parcelle pour d’autres application comme des fertilisants. La préconisation de doses de fertilisants (en formulation liquide ou solide) peut se baser sur la donnée de vigueur fourni par le GreenSeeker mais aussi sur d’autres indicateurs qu’il est possible de combiner.

Carte de préconisation pour fertilisation

Exemple d’une transformation d’une carte de Vigueur en carte de Modulation intra-parcellaire de doses