Drone

Le drone répondra à vos attentes par différentes cartographies à coût réduit :

Maximisez le potentiel de votre vignoble !

Le drone propose en effet une cartographie de vigueur à 5 cm de résolution, grâce au signal NDVI. Les différences de NDVI sur les parcelles vous permettront de déterminer des stress et des variations de la qualité de la récolte suivant les zones. Cela vous offrira la possibilité de piloter les vendanges en fonction de zones identifiées, de gérer au mieux les travaux en vert en intra-parcellaire et enfin d’optimiser les doses de fertilisants à appliquer.

Sans titreCarte de vigueur obtenu grâce au signal NDVI mesuré en télédétection

Pilotez les besoins en eau de vos vignes !

Grâce à sa caméra thermique, le drône permet d’obtenir des cartographies haute résolution traduisant les différences de température du feuillage des vignes. Les zones où la température des feuilles est plus importante indique un stress hydrique plus fort dû à la fermeture des stomates de ces feuilles. Cette solution vous permettra donc un pilotage précis de votre enherbement ou de votre irrigation par exemple.

Sans titreCarte de stress hydrique
obtenu par Caméra Thermique

Identifiez des maladies au vignoble

Le drone, à l’aide d’une caméra hyperspectrale (Longueurs d’ondes spécifiques) permet d’obtenir différentes cartographies. En effet l’analyse des spectres par un algorithme de traitements de l’information offre déjà la possibilité d’obtenir des cartographies pour les viroses de l’enroulement sur les cépages rouges par exemple.
Ces technologies restent encore en cours de développement pour d’autres maladies telle que la Flavescence Dorée…

Sans titreCarte mettant en avant les zones atteintes du virus de
l’enroulement (zones en rouge )

 

Nos services :

Nos partenaires

Sans titreSans titre