AutoGuidage

Améliorer le confort des chauffeurs pour un gain en productivité !

Le système d’auto-guidage a été conçu pour fournir une aide à la conduite aux tractoristes pour qu’ils puissent se concentrer sur le fonctionnement de leur outil. L’idée principal est d’augmenter l’efficacité et la qualité du travail.

Sans titre

Cet outil représente une amélioration des conditions de travail pour les chauffeurs mais permet également par exemple de réduire la casse des couches lors des différents travaux du sol.

La technologie Trimble Autopliot :

Notre système de guidage tire ses performances de :
-Fonctionnement sur l’hydraulique de direction du tracteur
-Association à une précision GPS centimétrique
-Prise en main facile du matériel
-Mise à disposition d’un réseau de balise pour correction signaux GPS permettant de couvrir une zone d’un rayon de 12 km.
-Correction centimétrique
-Correction RTK par onde radio
-Correction VRS par réseau téléphonique

Les consoles embarquées dans le tracteur :

Deux types sont envisageables : FMX ou CFX.

Sans titre

Ces écrans de pilotage à l’intérieur du poste de commande de l’enjambeur permettront une gestion des lignes de guidage, un contrôle de la qualité du guidage en temps réel et d’avoir une vue d’ensemble du travail en cours.

La précision GPS

Deux solutions envisageables : RTK (précision centimétrique par ondes radios) ou RTX / VRS (précision centimétrique par réseau téléphonique).
Avidorhightech a déjà installé une dizaine de stations radios sur l’Aquitaine et peut vous proposer des accès à la précision centimétrique à des conditions avantageuses.

Sans titre